mardi 3 janvier 2023

Calendrier geek 2023 - Cinéma







Maintenant que 2023 est commencée, il est temps de planifier mon année et de répertorier tout le divertissement que j'ai hâte de consommer tout au long des 12 prochains mois. Commençons aujourd'hui avec les films que j'ai le plus hâte de voir en 2023. 


10 mars : 65

Je ne sais pas grand chose sur ce film, mais cette bande-annonce m'a suffisamment intrigué pour que la possibilité d'aller le voir au cinéma existe. Le film ne semble pas terriblement original, mais la présence de Adam Driver et le scénario écrit par les mêmes personnes responsables de l'excellent A Quiet Place me laissent espérer de bonnes choses. 


24 mars : John Wick: Chapter 4


Que dire sur John Wick... J'ai adoré les 3 premiers films et j'ai extrêmement hâte de le revoir faire des dizaines de headshots et des assassinats plus farfelus les uns que les autres. Je m'attends encore une fois à des chorégraphies de combat impeccables. 

7 avril : The Super Mario Bros. Movie


Le film a l'air vraiment beau et très fidèle aux jeux vidéo pour ce qui est du visuel, alors je suis prudemment optimiste pour le résultat final. Le scénario ne sera probablement pas grandiose, mais si le film me fait retomber en enfance, ce sera amplement suffisant!

5 mai : Guardians of the Galaxy Vol. 3


Le "Marvel fatigue" est réel dans mon cas, mais j'ai tout de même hâte de découvrir ce que James Gunn nous a concoctés pour le 3ème opus de Guardians. J'ai bien apprécié les deux premiers volets de la série et j'espère que celui-ci sera à la hauteur des deux autres. 


30 juin : Indiana Jones and the Dial of Destiny


Indy est de retour ! Et cette fois, James Mangold, réalisateur, entre autres, de l'excellent Logan, est aux commandes. La première bande-annonce du film ne comporte aucun moment vraiment marquant et nous promet seulement de l'action classique d'Indiana Jones, mais j'ai quand même hâte de revoir ce héros au grand écran, accompagné de l'excellente musique de John Williams. Le film pourrait être très médiocre, comme l'a d'ailleurs été le 4ème volet de la série, mais je ne m'attends pas nécessairement à un scénario très bien écrit. Je m'attends surtout à un bon divertissement qui nous permettra de nous évader quelques heures. Si le scénario est bon, ce sera un petit plus très apprécié.


14 juillet : Mission Impossible : Dead Reckoning, part 1



Mission Impossible est probablement ma série de films d'action préférée, alors je suis bien heureux qu'un nouveau volet sorte cette année. Mes attentes ? Des set-pieces uniques comme la série a l'habitude de les faire, des cascades presque suicidaires de la part de Tom Cruise, des dialogues intelligents, une bonne utilisation des personnages secondaires et un méchant mémorable. J'espère aussi que le film sera capable de nous offrir un scénario original et pas trop semblable aux autres opus de la série, mais je n'ai pas trop d'inquiétudes, car Tom Cruise et Christopher McQuarrie ont déjà fait leurs preuves.


21 juillet : Oppenheimer



Christopher Nolan est probablement mon réalisateur favori, alors bien sûr que Oppenheimer allait se retrouver sur ma liste. J'ai de grandes attentes, comme j'en ai toujours pour les films de Nolan, et j'ai bien hâte de découvrir Cillian Murphy dans son premier rôle principal depuis Peaky Blinders. 


3 novembre : Dune :Part Two


Le premier volet de Dune était excellent et j'ai vraiment hâte de découvrir la conclusion de cette histoire, n'ayant jamais lu les livres de Frank Herbert. J'ai une totale confiance en Denis Villeneuve pour qu'il nous offre une suite à la hauteur du premier film et j'espère que ce nouveau volet sera à nouveau rempli de plans de caméra et d'effets spéciaux époustouflants. 


Voilà les films que j'attends avec le plus d'impatience en 2023. Et vous, quels films irez-vous voir au cinéma cette année ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire